Nos quatre principes sont la Charité, l’Unité, la Fraternité et le Patriotisme et toutes les bonnes œuvres que nous accomplissons sont inspirées de ces quatre vertus.
Charité – Notre foi catholique nous enseigne à « aimer notre prochain comme nous-mêmes ». Les membres des Chevaliers de Colomb montrent leur amour pour leur prochain en menant des campagnes de collecte d’aliments et en donnant la nourriture aux oeuvres locales de soupe populaire et de comptoirs d’alimentation, en se portant bénévoles aux olympiques spéciaux et en soutenant spirituellement et matériellement les mères qui choisissent la vie pour leur bébé. Les Chevaliers reconnaissent que notre mission et notre foi en Dieu nous imposent d’agir. Il n’y a pas meilleure expérience d’amour et de compassion que d’aider ceux qui en ont besoin, un appel auquel nous répondons chaque jour.
Unité – Aucun de nous n’est meilleur que l’ensemble que nous formons. Les membres des Chevaliers de Colomb le savent tous – ensemble – nous pouvons accomplir beaucoup plus que chacun de nous peut y arriver individuellement. Alors, nous nous unissons... nous nous soutenons les uns les autres. Cela ne veut pas dire que nous sommes toujours d’accord ou qu’il n’y a jamais de divergence d’opinions. Cela signifie que – en tant que Chevalier de Colomb – vous pouvez compter sur le soutien et l’encouragement de votre frère Chevalier pendant que vous travaillez à rendre la vie meilleure dans votre paroisse et dans votre communauté.
Fraternité – Le Vénérable Michael J. McGivney a fondé les Chevaliers de Colomb, en grande partie pour procurer une aide financière aux veuves et orphelins lorsque le soutien de famille mourait – souvent prématurément. Aujourd’hui, l’excellent programme d’assurance de l’Ordre poursuit cette mission, comme c’est le cas des bonnes œuvres des Chevaliers individuels. En 2017, ceux-ci ont en effet fait don de plus de 75,6 millions d’heures de service, ce qui illustre la façon dont les catholiques sont au service les uns des autres dans la fraternité et la miséricorde.
Patriotisme – Les membres des Chevaliers de Colomb, qu’ils soient Américains, Canadiens, Mexicains, Cubains, Philippins, Polonais ou Dominicains, sont des citoyens patriotiques. Nous sommes fiers de notre dévotion à Dieu et à notre patrie et nous croyons à la défense des deux. Que ce soit en public ou en privé, les Chevaliers de Colomb rappellent au monde que les catholiques soutiennent leur patrie et qu’ils figurent parmi les meilleurs citoyens.